11 déc.
Réaliser des économies d'énergie sur votre lieu de travail

Saviez-vous qu’un salarié français émet en moyenne 514 kg de gaz à effet de serre par an à cause de son utilisation du numérique et des équipements présents sur son lieu de travail ? La consommation énergétique ne cesse de s’amplifier dans les espaces de travail soit une augmentation de 30% en 30 ans. Primes Eco Energie vous donne certaines astuces afin de réaliser des économies d’énergie sur votre espace de travail.

En savoir plus
06 déc.
Quel est l'impact écologique de Noël ?

Chaque année, les marchés de Noël illuminent et agrémentent les centres villes par leur ambiance et par les lumières qui s’allument le long des allées une fois le soleil couché. Un environnement agréable mais qui n’est pas sans conséquences au niveau écologique.

En savoir plus
30 nov.
Les questions à se poser avant de changer vos fenêtres

Chaque année, vous subissez les températures hivernales qui provoquent des courants d'air au sein de votre logement. Avez-vous pensé à faire remplacer vos fenêtres pour une meilleure isolation de votre logement? Primes Eco Energie vous donne toutes les clés afin de mener à bien vos travaux de rénovation énergétique.

En savoir plus
15 nov.
3 questions à se poser avant de changer de chauffage

Vous souhaitez changer d’équipement de chauffage mais vous hésitez compte tenu du budget que cela représente ? Il est vrai que ce type de travaux nécessite un certain investissement initial de votre part mais il existe plusieurs aides fiscales et financières vous permettant d’amortir le coût de vos travaux. Toutefois, vous devez vous poser trois questions avant de contacter un professionnel qualifié pour la réalisation de vos travaux de chauffage.

En savoir plus
08 nov.
3 astuces simples pour réduire votre facture énergétique

Oui, le chauffage représente 75% de votre consommation d’énergie ? Ce qui explique les inquiétudes de la majorité des particuliers sur le montant de leur facture énergétique en hiver. De quelle manière réduire votre facture d’énergie ? C’est simple ! Vous pouvez mettre en pratique certaines astuces pour faire baisser votre consommation énergétique et par la même occasion le montant de vos factures.

En savoir plus
03 nov.
Rénovation énergétique : comment préparer votre habitation pour l'hiver?

Saviez-vous que le chauffage représente 75% de votre consommation d’énergie ? Toutefois, il existe différents moyens vous permettant de réduire vos factures et de passer un hiver en toute tranquillité ! Primes Eco Energie vous présente les travaux de rénovation énergétique à prioriser pour réduire vos dépenses énergétiques et améliorer par la même occasion votre confort de vie !

En savoir plus
18 oct.
Des astuces pour isoler votre logement

Primes Eco Energie vous donne des astuces pour isoler votre logement à l'approche de l'hiver. Ainsi vous pourrez non seulement réduire vos sensations de froid mais également réaliser de véritables économies d'énergie.

En savoir plus
13 oct.
Le crédit d'impôt va coûter 300 millions d'euros de plus que prévu en 2016

Le crédit d’impôt est une aide gouvernementale permettant à tous les particuliers quel que soit leur situation financière de financer leurs travaux de rénovation énergétique afin de réduire considérablement leurs factures d’énergie. La réalisation des travaux énergétiques est la solution à prioriser pour faire baisser vos dépenses d’énergie mais également pour améliorer votre confort de vie. C’est pourquoi, le marché des travaux de rénovation énergétique est en plein développement et que l’Etat doit faire face à une hausse du budget alloué au crédit d’impôt.

En savoir plus
06 oct.
Ce qu'il faut savoir sur le robinet thermostatique

Saviez-vous que le robinet thermostatique combine confort et économies d’énergie ? Ce type de travaux de régulation ne nécessite pas de lourde intervention de la part de votre professionnel. De plus, il vous offre la possibilité de maîtriser vos températures intérieures et par la même occasion réaliser des économies sur votre facture de chauffage.

En savoir plus
13 sept.
Pour quelles raisons ventiler votre logement ?

Saviez-vous que la ventilation est une obligation légale pour tous les logements construits après 1982 ? Un système de ventilation permet de réguler et d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation. Réaliser des travaux de ventilation vous permettra de réaliser de véritables économies d’énergie et d'améliorer par la même occassion votre confort de vie.

En savoir plus
06 sept.
Votre facture de chauffage à moindre coût !

Saviez-vous que le chauffage représente 70% de votre facture d’énergie ? Toutefois, vous pouvez réduire votre consommation de chauffage par des gestes simples sans pour autant baisser votre confort thermique. Primes Eco Energie vous présente plusieurs moyens pour réduire vos dépenses et réaliser de véritables économies de chauffage.

En savoir plus
01 sept.
Les travaux de chauffage les plus rentables

Saviez-vous que le chauffage représente l’un des postes de dépenses les plus importants pour les particuliers ? Cela s’explique par la hausse importante du prix des combustibles. C’est pourquoi, vous aussi, vous souhaitez remplacer votre équipement de chauffage par un système plus performant et plus économique ! Mais vous vous demandez pour lequel opter ? Primes Eco Energie vous présente les travaux de chauffage les plus rentables qui vous permettront de réaliser de véritables économies sur vos factures d’énergie.

En savoir plus
25 août
Comment choisir le bon professionnel pour vos travaux de rénovation énergétique ?

Le choix de votre professionnel est une des phases les plus importantes lors de la réalisation de vos travaux. Primes Eco Energie vous indique les bons réflexes à avoir pour trouver un professionnel qualifié pour votre projet de travaux de rénovation.

En savoir plus
18 août
Pour quelles raisons choisir une chaudière biomasse comme équipement de chauffage ?

La chaudière biomasse vous permet de chauffer votre logement en utilisant comme combustible du bois, des pellets ou encore des granulés au lieu des énergies fossiles. De ce fait, elle bénéficie d’une empreinte écologique plus faible que la plupart des autres systèmes de chauffage. Ce type de chauffage est une solution à la fois écologique et économique car celle-ci assure des rendements très performants vous permettant de réduire votre facture de chauffage. Cela s’explique par le prix du bois, des pellets et des granulés qui est moins coûteux que le prix des énergies fossiles telles que le gaz.

En savoir plus
11 août
Isolation des combles ou climatiseur réversible : pour quelle solution opter ?

Les températures de la saison estivale sont toujours au rendez-vous et la chaleur vous est de plus en plus insupportable . C’est pourquoi vous souhaitez rapidement opter pour une solution de fraîcheur. Il existe deux solutions vous permettant à la fois de rafraîchir votre logement tout en limitant vos factures énergétiques. Vous pouvez opter d’une part, pour une isolation des combles et d’autre part, pour un climatiseur réversible.

En savoir plus
27 juil.
Lancement du label énergie-carbone !

Le 1er juillet dernier, les ministres de l'Environnement et du Logement ont annoncé le lancement du label « énergie-carbone» évaluant à la fois les bâtiments à énergie positive et ceux bas carbone. Celui-ci vise à influencer les maîtres d'ouvrage à développer la présence de bâtiments à énergie positive et bas de carbone afin de réduire au maximum les émissions de CO² des bâtiments. Le label "énergie-carbone" sera expérimenté jusqu'en 2018.

En savoir plus
11 juil.
Quels sont les moyens de financement pour vos travaux d'isolation !

Les travaux d’isolation thermique sont les travaux prioritaires en terme de rénovation énergétique car ils permettent de réduire considérablement les pertes de chaleur au sein de votre logement - à hauteur de 30% - et donc, de réaliser des économies d’énergie sur vos factures d'énergie. Pour vous chauffer, vous consommerez ainsi jusqu’à deux fois moins d’énergie que dans le cas d'un logement ne bénéficiant pas d’une isolation performante.

En savoir plus
11 juil.
Le crédit d'impôt reconduit en 2017 !

Bonne nouvelle : le crédit d’impôt sera reconduit en 2017. Ainsi, vous pouvez continuer à bénéficier d’une réduction d’impôt lors de la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique! Cette aide est importante car elle peut atteindre 30% du coût de vos travaux d'économies d'énergie.

Le Crédit d'Impot pour la Transition Energétique (CITE) a été prolongé pour encourager les ménages à engager des travaux énergétiques afin d'améliorer la performance énergétique de leur logement.

En savoir plus
08 juil.
Qu'est-ce qu'un artisan Reconnu Garant de l'Environnement?

L'une des conditions d’éligibilité pour bénéficier des différentes aides financières et fiscales pour vos travaux de rénovation énergétique (prime éco énergie, crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro...) est de faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour réaliser vos travaux.

En savoir plus
04 juil.
Des astuces pour organiser vos travaux de rénovation énergétique

Les travaux de rénovation énergétique nécessitent non seulement du temps mais également un réel un investissement initial de votre part. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de planifier vos travaux. Toutefois, il n’est pas toujours évident de bien définir vos travaux à l'avance, sans parler du budget ou encore de prévoir votre financement ou de choisir votre professionnel qualifié.

Primesecoenergie.com vous donne quelques astuces pour organiser vos travaux de rénovation énergétique.

En savoir plus